Mariages
Publié le - 2166 v. -

Comment réaliser une dragée

Vous avez un événement important prévu comme mariage, baptême, communion, du coup vous pensez à tous les détails qu’il faut, vêtements, décorations, repas, animation……. Les dragées en fait partie, histoire d’offrir un petit cadeau à vos convives. Vous pensez donc à la créer par vous-même. Et vous vous demandez comment ?

Ce qu’il faut avoir pour créer une dragée.

D’abord, une dragée c’est un petit paquet des bonbons, qui se trouve dans un magnifique emballage et que vous l’offriez à vous inviter avant qu’ils partent de chez vous après la réception. Pour faire quelque chose d’original vous voulez les faire par vous-même, ainsi vous imaginer déjà quelles formes vous voulez le faire ? Exemple s’il s’agit d’un baptême, vous choisirez quelque chose qui donne une image d’un bébé (un petit sac tricoter qui ressemble au couleur des vêtements de l’enfant et que vous pouvez utiliser comme petite décoration un ruban ou bien une petite voile comme fermeture) et comme le mariage et les autres évènements vous prenez l’initiative en fonction l’idée il y en a beaucoup. En tout, les matériels qu’il vous faut dépendront beaucoup des inspirations que vous avez pour vos dragées.

 

 

Quelques idées pour réaliser une dragée.

Vous avez essayé à tout prix de trouver les meilleurs dragées que vous pouvez faire par vous-même mais vous avez du mal en vous en sortir, voici quelques idées peut être qui vous sera utile. Pour un mariage avec un thème doré, vous choisissez, les bonbons qui vous conviennent mais pour son emballage, vous pouvez prendre des raffia, des ficelles doré, le choix dépendra de vous car vous pouvez avoir une petite pochette avec ou bien une petite boîte, si c’est juste une petite pochette vous n’avez qu’à le découper en forme d’un cercle vous mettez les bonbons au milieu et les fermer avec une ficelle en forme d’un petit nœud, pareil pour la petite boîte , vous n’avez qu’à mettre les bonbons dedans et la fermer avec la ficelle. Sinon prenez des voiles et ruban deux couleurs qui rime avec votre thème, la procédure est la même que celle du raffia, en forme d’une pochette. Et pour avoir un peu plus des modèles l’internet sera à votre disposition.