Mariages
Publié le - 1526 v. -

Les dragées pour toutes les célébrations

Les dragées ce n'est pas seulement pour se faire plaisir durant quelques secondes, c'est aussi l'emblème de la célébration. Que ce soit un mariage, un baptême, une communion ou autre, il faut des succulentes confiseries pour réussir cet événement. A travers la France il existe des dizaines de distributeurs, fabricants, et revendeurs dedragées.

Confiseries et boites pour les savourer

Ces gourmandises, qu'elles soient aux amandes ou au chocolat ne seraient pourtant pas grand-chose si elles n'étaient pas accompagnées par des belles boites pour les mettre en valeur. Généralement l'emballage, le contenant de ces confiseries est autant apprécié que le contenu en lui-même.

Il n'est pas rare de voir certains convives conserver pendant des années les boites (ballotins), vides, mais en bon état. Avec internet, il est certes possible de les réaliser soi même, mais quand il s'agit de réaliser plusieurs dizaines de boites, il vaut mieux se tourner vers les spécialistes. Des petites boites simples, décorées, qui sortent de l'ordinaire, somptueuses, toutes les sortes de boites sont réalisables et livrables. Ces petits ballotins ne doivent pas être oubliés, même s'ils sont simples. Ils ont autant d'importance que les confiseries eux-mêmes.

Contenant à dragées pour baptêmePeu importe le thème le ballotin existe

Que ce soit pour les baptêmes, les mariages, garçon, fille, bleu, rose, ou toutes les autres envies, tout existe actuellement.

Attention tout de même à ce que le ballotin, ou la petite boite, soit dans la même thématique que le repas et la célébration.
Il faut éviter que le ballotin ne se démarque de trop du reste afin que la célébration soit en totale harmonie mais aussi pour que les convives puissent se remémorer facilement l'ensemble de cette journée.

La boite ne doit pas servir uniquement de contenant pour les bonbons, elle doit être « la carte de visite » de ce moment.