Mariages
Publié le - 1431 v. -

Une alternative aux fameuses dragées

Pour mon mariage j'offre des ballotins, mais j'aime pas les dragées !

On entend de temps en temps cette petite phrase, les dragées les gens ne les mangent pas et donc j'en veux pas pour mon mariage.
mais alors avec quoi garnir ces petits ballotins ?

Certains offre des confettis chocolat d'une marque bien connus, ce ne sont que des dragées de petite taille finalement.
Il existe d'autres solutions et de nombreuses confiserie toutes plus originales les unes que les autres.

Faisont le tour de ces trouvailles, avec leur qualités et leur défaut.

Pensez aux bonbons

Le bonbons Tic-tac bien connu par exemple est à +- 42€ le kilo ce qui est relativement cher pour du sucre.

Bonbon à l'ancienneLes bonbons à l'ancienne aux parfums de Rose, d'anis, de menthe etc. sont de jolis produits pas trop chers et toujours apprécier, leurs jolies couleurs et formes feront sensation dans vos ballotins transparents. Attention toutefois de les manipuler avec des gants, s'ils sont humides en quelques heures ils colleront dans vos boîtes.

Les confiseries locales comme les bonbons Afchain ( la bêtise de cambrais) sont de superbes confiseries appeler ainsi suite à une erreur de fabrication.

Les nougats, les calisons, les olives au chocolat noir ou verte, sont là aussi un terrain de jeux incroyables.

En Alsace on offre des mignonnettes d'alcool par exemple tradition oblige.

Les Jelly Belly

Jelly Belly le bonbon d'Harry Potter

Il existe également un bonbon incroyable le Jelly Belly, le bonbon dans Harry potter de Berti Crochu. ces petites fèves à base de fruits, de sucre et sans gluten son juste incroyable. Des parfums comme la pomme rouge, le citron vert, la mandarine, la cerise, mais aussi les cocktails comme le pina colada, le Marguarita, ou mieux encor le pop corn caramel, la vanille ou le coco.
Ce produit est difficile à trouver en vrac et au choix de parfums mais c'est véritablement superbe il vous en couteras environ 25€ le kilo.

Les dragées restent de grands classiques déclinés dans de nombreux parfums

Mais attention les dragées ont aussi suivi la mode, et depuis l'éternelle dragée aux amandes, nos confiseurs ont créé quelques nouveautés superbe et moderne, comme la dragée à la guimauve, tarte tartin, citron meringue, fruit exotique et bien d'encore.

Finalement le mieux est de gouter pour vous faire une idée des douceurs que vous allez offrir à vos invités. Rendez-vous donc dans une vraie confiserie sur le net ou dans votre rue.

Bonne préparation de mariage.