Mariages
Publié le - 1880 v. -

Nécessité des dragées

Vous vous demandez peut-être pourquoi il y a toujours des dragées que ce soit le jour de mariage ou baptême ou bien communion. En remontant un peu dans l’histoire, en 1220 la dragée a été utilisée pour conserver et transporter des amandes par un apothicaire de la cité de Verdun étant sa forme enveloppée par de miel et du sucre, celle-ci deviendra une sorte des friandises que les Français utilisent souvent pendant le baptême, mariage, ou communion.

 

 

Présentation des dragées

Pendant la réception, la présentation des dragées est très importante, car elles sont supposées comme une sorte de cadeaux que vous allez offrir à vos convives. Il existe beaucoup de façon pour le faire, et cela dépend de ce que vous voulez avoir, ou bien le thème de votre fête. Vous n’avez qu’à demander auprès de vos fournisseurs sa réalisation adéquate à ce thème. Où si vous allez le faire par vous-même . Ce qui compte ce que sa présentation rime bien avec votre réception. Voir l’emballage de vos dragées bien décoré est très important. Car il y a une possibilité que si jamais sur ce coup-là, vous avez raté, les gens ont l’habitude de voir les mauvaises choses avant les bonnes. Il est donc dans votre intérêt de prendre bien soin de vos dragées.

 

 

Les raisons pour offrir les dragées.

Le fait qu’elles soient bien présentées sera comme une sorte de respect que vous avez envers eux, mais aussi c’est le reflet de votre décoration. Une fois que les invités rentrent chez eux avec le petit emballage de la dragée, c’est clair qu’ils vont repenser à tout ce qui se passe pendant la cérémonie, en partie donc c’est comme une sorte de mémoire qu’ils vont garder de votre beau jour. Pour le plaisir de chaque invité, pas seulement qu’ils ont passé du bon moment avec vous, mais aussi pouvoir déguster les bonbons qui se trouvent dans le joli emballage. Peut-être que ce sera pour eux aussi les plus beaux souvenirs qu’ils ont de vous depuis que vous vous connaissez. En tout, les dragées jouent un rôle très important