Mariages
Publié le - 1961 v. -

Definir le style de votre mariage

Il n’est pas toujours évident de choisir le style de son mariage. Allant de sa personnalité à ses passions, le choix est très large. Notons tout simplement que vos objets de décoration mariage doivent être assortis avec votre style, notamment votre thème de mariage. Les jeunes pensent toujours organiser une grandiose fête avec des centaines d’invités pour un mariage excentrique. Cependant, le moment venu ils ne rêvent tous que d’un mariage original reflétant leurs origines, leurs cultures, leurs passions…

 

 

 

Le thème qui vous ressemble le plus

Si tous deux sont adeptes de voyage, faites-en votre thème de mariage. Vous pouvez nommer les tables des invités selon les pays et les villes que vous avez visités ensemble, les souvenirs de longue date ! Vous pouvez utiliser les objets qui marquent chaque endroit pour décorer la salle de réception. Fan de musique ? Les paroles de chanson, les noms d’artiste, l’animation même de la fête seront les points forts de votre mariage. Vous pouvez également vous tourner vers le sport. Pour cela, décorez les murs, les tables, les housse chaise mariage, les portes et fenêtres, les allées, les marque place bref toute la salle de réception selon votre thème. En parlant de décoration mariage, il ne faut pas se contenter des objets de déco pour la salle de réception. Pensez également au menu, à la tenue et à l’animation qui doivent refléter le thème choisi.

Comment établir le style selon le thème ?

Vous vous êtes mis d’accord sur un thème ? Il reste d’imposer le style voulu. Il faut prendre en compte le type de lieu de réception, le budget, la date du mariage et la nature même des deux familles pour juger la faisabilité du style. La tenue du programme tout au long de la réception comprenant l’entrée des mariés, la brève présentation de la famille, la présentation des menus… doivent suivre un style précis dans l’ensemble.

PLus d'inspirations de style mariage sur ce site