Mariages
Publié le - 2200 v. -

Pourquoi se marier

Le mariage est une chose sacrée, car c'est là que deux personnes dans un couple s'unissent pour la vie. Les raisons sont différentes pour chaque personne. Pour certains, se marier sert tout simplement à unir deux familles pour avoir la paix tandis que pour d'autres c'est tout simplement pour de l'argent. Pourtant, le terme qui définit le mariage se résume tout simplement en cinq lettres : A-M-O-U-R.

Se marier c'est n'être plus qu'un

Tant qu'on n'est pas marié, on a toujours un doute quelque part. On ne fait pas confiance à l'autre et on ne peut pas vraiment se dire qu'on ne fait qu'un avec notre âme soeur. Le mariage efface cette doute et montre à son entourage que l'autre nous appartient et qu'il ou qu'elle est totalement irremplaçable.

Se marier c'est renoncer aux désirs

Il faut se rendre compte que le mariage veut également dire renoncer à ses propres désirs, à ses propres plaisirs et à sa liberté. En effet, cela marque le début d'un projet à deux où il est question de toujours avoir l'avis de l'autre sur telle et telle chose. De ce fait, pour se marier il est nécessaire d'avoir cette volonté de s'adonner à l'autre entièrement.

Se marier c'est une garantie à vie

Pour effacer tous ces doutes qui vous rongent depuis que vous avez posé vos lèvres sur celles de votre partenaire, il vous faut une garantie et des promesses solennelles d'amour. Vous seriez alors rassuré que quoi qu'il arrive, votre conjoint reste toujours auprès de vous pour le meilleur et pour le pire.

Se marier est une reconnaissance de valeur

Le mariage marque également l'estime de l'autre pour soi. En effet, c'est une preuve d'amour qui montre que l'autre serait prêt à donner sa vie. Cet engagement permet également à l'un comme l'autre d'avoir plus de tolérance donc un léger ajustement lors des disputes.

Se marier c'est de fonder une famille

Avoir un ou des enfants est la chose la plus merveilleuse qui soit au monde. Le mariage est un signe d'engagement et d'obligation. C'est-à-dire que l'un comme l'autre s'engage à prolonger sa progéniture avec un ou plusieurs enfants qu'ils élèveront ensemble et chériront.