Pour une cérémonie de mariage, plusieurs achats sont prévus. Parmi lesquels, l’achat de la robe de mariée. Cette tenue est indispensable pour la mariée et ne doit pas être choisie à tout hasard. Plusieurs critères sont nécessairement à prendre en compte. Découvrez ceux-ci dans la suite de cet article.
Tenir compte de sa personnalité
Le mariage est une célébration importante. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il faut se mettre dans une robe de mariée qui même étant magnifique, ne correspond pas à votre personnalité. Aussi, il faut surtout ne pas avoir l’air d’être déguisé. C’est pour cette raison que la tenue doit refléter et s’accorder à votre style. Pour un look classique, on recommande un décolleté en forme V ou un col bateau, en plus d’un voile serti de diamants ou de perles.
Si vous êtes plus dans le romantique, la robe doit présenter un tulle ou une mousseline en soie. Sans oublier la précision de jolies broderies aux motifs floraux. En visitant ce site spécialisé dans la vente de tenues et accessoires de mariage, vous découvrirez sans doute des robes de mariée de styles divers et surtout celle qui vous reflète le mieux.
Se baser sur sa carnation
C’est vrai que les robes de mariée sont généralement de couleur blanche. Cependant, ce blanc existe en plusieurs catégories et vous ne devez pas choisir à tout hasard n’importe quelle couleur. En effet, cette diversité de la teinte blanche est proposée, car tout le monde ne partage la même couleur de peau. C’est pour cette raison que la future mariée se doit d’opter pour une robe de mariée dont la couleur s’accorde parfaitement à sa carnation.
Par exemple, lorsque le teint est foncé, il est judicieux de se pencher sur un blanc pur. C’est la couleur lumineuse et bleutée souvent choisie pour les robes de communion. On distingue également le blanc perle qui est très élégant, d’une finesse agréable et adapté à toutes. Outre ces couleurs, il y a également le blanc écru ou cassé, le rose poudré, etc. En gros, la couleur blanche de la robe doit être en adéquation avec votre teint.
Considérer sa morphologie
Ce critère est important pour choisir une robe de mariage qui mettra en valeur votre morphologie. Une robe inadéquate à votre forme vous rendra moins élégante, mais aussi, vous mettra mal à l’aise. En principe, pour une morphologie rectangle, on conseille d’éviter les robes lignes droites, les robes serrées, les manches ou encore les modèles fluides.
On propose, en revanche, d’opter pour un décolleté en V ou des épaules dénudées qui allongeront la silhouette. Aussi, il faudra éliminer les jupes très longues dotées d’une traîne kilométrique. Une silhouette en triangle doit plus s’accentuer sur le haut de la robe en privilégiant un décolleté V. Aussi, il faudra un modèle A, moins serré afin que les hanches ne se distinguent pas.
Si vous avez une silhouette en sablier, n’importe quelle modèle de robe peut convenir. Toutefois, les coupes sirènes ou tubes sont plus appropriés pour vous mettre davantage en valeur. De plus, un col en bateau est parfait pour ce type de silhouette.